Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les fonds d'actions américains attirent des flux de capitaux pour la quatrième semaine consécutive
information fournie par Reuters 29/11/2024 à 13:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les investisseurs américains ont injecté de l'argent dans les fonds d'actions au cours de la semaine qui s'est achevée le 27 novembre, soutenus par la nomination des responsables de la nouvelle administration Trump et par une baisse des rendements du Trésor, qui a atténué les inquiétudes concernant les perspectives des actions de croissance.

Les investisseurs ont acheté pour 12,78 milliards de dollars de fonds d'actions américaines, ce qui représente une forte augmentation des achats nets par rapport aux quelque 3,03 milliards de dollars de la semaine précédente, selon les données de LSEG Lipper.

La semaine dernière, M. Trump a choisi Scott Bessent , un partisan de la rigueur budgétaire, pour occuper le poste de secrétaire d'État au Trésor, ce qui a renforcé les attentes des marchés quant à la maîtrise des niveaux d'endettement au cours de son second mandat.

Les segments des fonds à grande et à petite capitalisation ont attiré des entrées totalisant respectivement 5,27 milliards de dollars et 3,11 milliards de dollars. En revanche, les fonds à capitalisation multiple et moyenne ont enregistré des sorties nettes de 419 millions de dollars et de 137 millions de dollars, respectivement.

Les fonds sectoriels américains ont été très demandés, attirant environ 4,72 milliards de dollars nets, grâce à des achats nets notables de 2,08 milliards de dollars, 990 millions de dollars et 962 millions de dollars dans les secteurs de la finance, de la consommation discrétionnaire et de la technologie, respectivement.

Les fonds obligataires américains sont restés populaires pour la 26e semaine consécutive, enregistrant des entrées nettes d'environ 6,92 milliards de dollars au cours de la semaine.

Les investisseurs ont acheté pour 3,01 milliards de dollars de fonds de titres à revenu fixe imposables sur le marché intérieur pour la quinzième semaine consécutive. Les fonds américains de qualité à court et moyen terme et les fonds hypothécaires ont également attiré 1,53 milliard de dollars et 1,48 milliard de dollars, respectivement, d'entrées nettes.

Les investisseurs, quant à eux, ont vendu pour environ 2,37 milliards de dollars de fonds monétaires américains, après des sorties nettes de 26,82 milliards de dollars au cours de la semaine précédente.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de VusionGroup est visible lors de la conférence Viva Technology
    information fournie par Reuters 01.07.2025 10:34 

    VusionGroup chute en Bourse mardi après que le géant américain de la distribution Walmart a procédé la veille à la cession de 650.000 actions du groupe français par voie de placement privé accéléré, avec une décote par rapport au cours de clôture précédent. Vers ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 01.07.2025 10:11 

    La Bourse de Paris évolue sans entrain mardi, attentive à l'évolution des négociations commerciales entre les États-Unis et leurs partenaires, avant une séance riche en indicateurs économiques. Le CAC 40 cédait vers 9H50 (heure de Paris) 0,11%, à 7.657,25 points, ... Lire la suite

  • Des étiquettes électroniques dans un magasin (photo d'illustration) (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 01.07.2025 09:49 

    (AOF) - Plus forte baisse du SBF 120, VusionGroup chute de 7,44% à 253,80 euros. Le spécialiste des solutions de digitalisation du commerce physique a annoncé que Walmart avait procédé le 30 juin 2025 à la cession de 650 000 actions VusionGroup par voie de placement ... Lire la suite

  • Le graphique DAX est représenté à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 09:45 

    Les principales Bourses européennes ont débuté le second semestre de l'année sur une note stable après un mois de juin et un premier semestre positifs, marqués par des espoirs sur le commerce, la géopolitique et une baisse des taux directeurs. À Paris, le CAC 40 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.