Aller au contenu principal
Fermer

Les fonds d'actions américains attirent des flux de capitaux pour la quatrième semaine consécutive
information fournie par Reuters 29/11/2024 à 13:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les investisseurs américains ont injecté de l'argent dans les fonds d'actions au cours de la semaine qui s'est achevée le 27 novembre, soutenus par la nomination des responsables de la nouvelle administration Trump et par une baisse des rendements du Trésor, qui a atténué les inquiétudes concernant les perspectives des actions de croissance.

Les investisseurs ont acheté pour 12,78 milliards de dollars de fonds d'actions américaines, ce qui représente une forte augmentation des achats nets par rapport aux quelque 3,03 milliards de dollars de la semaine précédente, selon les données de LSEG Lipper.

La semaine dernière, M. Trump a choisi Scott Bessent , un partisan de la rigueur budgétaire, pour occuper le poste de secrétaire d'État au Trésor, ce qui a renforcé les attentes des marchés quant à la maîtrise des niveaux d'endettement au cours de son second mandat.

Les segments des fonds à grande et à petite capitalisation ont attiré des entrées totalisant respectivement 5,27 milliards de dollars et 3,11 milliards de dollars. En revanche, les fonds à capitalisation multiple et moyenne ont enregistré des sorties nettes de 419 millions de dollars et de 137 millions de dollars, respectivement.

Les fonds sectoriels américains ont été très demandés, attirant environ 4,72 milliards de dollars nets, grâce à des achats nets notables de 2,08 milliards de dollars, 990 millions de dollars et 962 millions de dollars dans les secteurs de la finance, de la consommation discrétionnaire et de la technologie, respectivement.

Les fonds obligataires américains sont restés populaires pour la 26e semaine consécutive, enregistrant des entrées nettes d'environ 6,92 milliards de dollars au cours de la semaine.

Les investisseurs ont acheté pour 3,01 milliards de dollars de fonds de titres à revenu fixe imposables sur le marché intérieur pour la quinzième semaine consécutive. Les fonds américains de qualité à court et moyen terme et les fonds hypothécaires ont également attiré 1,53 milliard de dollars et 1,48 milliard de dollars, respectivement, d'entrées nettes.

Les investisseurs, quant à eux, ont vendu pour environ 2,37 milliards de dollars de fonds monétaires américains, après des sorties nettes de 26,82 milliards de dollars au cours de la semaine précédente.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,05% pour le Nasdaq. .IXIC : * BOEING BA.N a remporté ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 24.12.2025 11:00 

    Jefferies a renouvelé mercredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 100 euros sur le titre Sanofi suite à la lettre de réponse complète reçue par le groupe pharmaceutique de la part de la FDA américaine concernant la demande d'autorisation de mise ... Lire la suite

  • Moscou: des enquêteurs sur le site d'une explosion ayant tué deux policiers
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 10:32 

    Des enquêteurs interviennent sur le site d'une explosion ayant tué deux agents de la police routière à Moscou selon le Comité d’enquête russe. L’explosion est survenue dans la nuit alors qu'ils tentaient d'interpeller un individu suspect, ajoute le Comité d'enquête ... Lire la suite

  • Le président salvadorien Nayib Bukele et le président américain Donald Trump dans le bureau ovale de la Maison blanche le 14 avril 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / WIN MCNAMEE )
    information fournie par AFP 24.12.2025 10:18 

    Le président de droite salvadorien, Nayib Bukele, a rejeté mardi les accusations de tortures dans la méga-prison de haute sécurité du Salvador où sont notamment incarcérés les migrants vénézuéliens expulsés des États-Unis, menaçant de libérer tous les prisonniers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...